La source

Golden tree Bhakti Marga

La plupart des chercheurs démarrent leur chemin spirituel en quête du bonheur authentique: un bonheur qui ne dépend pas des autres ou du monde extérieur. Ils pressentent l’existence d’une source innée de joie, et intuitivement ils savent qu’ils ne peuvent la trouver qu’en allant à l’intérieur. Ils se mettent, alors, à la recherche de la clé pour activer ce potentiel. Bien que le mental puisse penser connaitre le chemin, seul le cœur peut vous guider au but.

Il s’agit au final d’un voyage d’amour. Le véritable amour réside dans le silence du cœur. Pour accéder à cet amour, vous devez apprendre à aller au-delà des caprices de vos sens et de l’incessant bavardage du mental jugeant. Le seul moyen d’y parvenir passe par la pratique, et la sadhana est un outil qui vous aide à rester centré sur le chemin et à lever les obstacles qui vous empêchent de faire l’expérience de la vie d’une manière que vous n’imaginiez pas possible au préalable.

La sagesse séculaire

Connaissance ancestrale

Les sages du passé peaufinèrent l'usage des techniques yogiques physiques et méditatives au fil des ans et des générations de pratique sérieuse. Toutes les pratiques de yoga et de méditation traditionnelle sont issues de la sagesse ancestrale transmise depuis des millénaires par les lignées de Maître à disciple

Science moderne

Les anciens yogis connaissaient la 'science intérieure' qui apaise le mental, qui permet l'accès à une profonde paix intérieure et qui soigne le corps. Ce n'est que tout récemment que la science moderne commence à consigner les effects positifs d'une pratique quotidienne: paix intérieure, clarté du mental, équanimité émotionnelle et nombreux bienfaits sur la santé.  

Maîtrise

Lorsque vous souhaitez apprendre, vous dépasser, vous vous tournez vers la personne qui maîtrise ce que vous cherchez à accomplir. Un Maître spirituel est un enseignant qui a atteint un niveau de conscience éclairé, capable d'élever les autres à son niveau, souvent par une pratique reconnue.

Le Maître souhaite nous faire atteindre ce qu'il a atteint. C'est son but Il montre la voie afin d'atteindre la grâce Divine.

Paramahamsa Sri Swami Vishwananda

Paramahamsa Vishwananda giving a blessing
Paramahamsa Vishwananda

Bénédiction du Maître

5000 ans d'Histoire.

Les techniques spirituelles de Bhakti Marga ont leur origine dans 5000 ans de sagesse antique. Chaque pratique porte la bénédiction et la grâce de Paramahamsa Vishwananda et de son Maître, Mahavatar Babaji: le père de tous les Kriya Yoga. L'Amour en est le cœur, et puisque l'amour est au-delà de la religion, ces pratiques sont bénéfiques à chacun quel que soit sa croyance personnelle ou son intérêt à suivre un Maître spirituel

Paramahamsa Vishwananda

Le titre de Paramahamsa est attribué uniquement aux Maîtres qui personnifient le niveau le plus élevé de l'illumination possible dans un corps humain. Paramahamsa Vishwananda est l'incarnation vivante de l'Amour Divin. Il vit en constance connexion avec le Divin et peut transmettre cet état à son gré. Sa mission est d'ouvrir le cœur de l'homme. Il s'est incarné pour aider l'humanité à évoluer en guidant les chercheurs spirituels vers de plus hauts niveaux de conscience par l'Amour du Divin.

Le Pouvoir de l'Amour

La bénédiction du Maître est la clé pour accéder au potentiel de ces pratiques, Il nous fournit la connaissance et les outils requis pour nous conduire à ces nouveaux royaumes de conscience. La spécificité de ces pratiques n'est pas dans la répétitivité, mais dans leur véracité historique et dans leur authenticité. Quelques exercices quotidiens accomplis avec amour et dévotion modifieront votre relation à vous-même et à la vie.

Paramahamsa Vishwananda and Mahavatar Babaji - Bhakti Marga

Origin

Golden tree Bhakti Marga

Most seekers start on a spiritual path in pursuit of true happiness:  the kind of happiness that is not dependent on others or the outside world. They sense a possibility for an innate source of joy, and they intuitively know that it can only be found by going inward, so they go in search of the key to unlock that potential. While the mind may think it knows the way, only the heart can guide you to the goal.

Ultimately, this is a journey of love. True Love resides in the silence of the heart. To access this Love, you must learn to move beyond the whim of your senses and the incessant chatter of your judging mind. The only way to do this is through practise, and sadhana is a tool to help you stay focused on your path and to clear the obstacles that stand in the way of experiencing life in ways you never imagined possible.

Wisdom of the Ages

Ancient Knowledge

Ancient sages perfected the use of physical and meditative yogic techniques through years and generations of disciplined practise. All traditional meditation and yoga practices originate from ancient wisdom that has been passed down for millennia through lineages from Master to student.

Modern Science

Ancient yogis knew the ‘inner science’ of calming the mind, accessing deep inner peace and healing their bodies. It is only now that modern science is beginning to document the positive effects of a daily practice: inner peace, clarity of mind, emotional equanimity, and numerous health benefits. 

Mastery

When you wish to learn something, to go beyond your own capacity, you naturally turn to someone who has mastered what you seek to accomplish. A spiritual Master is a teacher who has attained a level of enlightened consciousness and is capable of elevating others to the same level, often through a proven sadhana practice.

The Master wishes that one attains what he has attained. That is his goal. He shows the way so they can attain the grace of the Divine.

Paramahamsa Sri Swami Vishwananda

Paramahamsa Vishwananda giving a blessing
Paramahamsa Vishwananda

The Master's Blessing

5000 Years of History

Bhakti Marga Sadhana techniques have their origin in 5000 years of ancient wisdom. Each practice carries the blessing and grace of Paramahamsa Sri Swami Vishwananda and his Master, Mahavatar Babaji: father of all Kriya Yoga. Love is the heart of all these practices, and since love is beyond religion, these practices are beneficial for everyone regardless of their personal beliefs or interest in following a spiritual Master.

Paramahamsa Vishwananda

The title of Paramahamsa is only given to Masters who personify the highest level of enlightenment possible in a human body. Paramahamsa Vishwananda is the living embodiment of Divine Love; he lives in constant connection with the Divine and can transmit that state to others at will. His mission is to open the hearts of man. He is here to help humanity evolve by guiding spiritual seekers to higher levels of consciousness through love of the Divine.

The Power of Love

The Master’s blessing is the key to unlock the potential of these practices, providing the knowledge and tools needed to take you to new realms of consciousness. The uniqueness of these practices is not found in the number or repetitions, but in their proven history and the way they are performed. Just a few rounds a day, done with love and devotion, will change the way you relate to yourself and life itself.

Paramahamsa Vishwananda and Mahavatar Babaji - Bhakti Marga