Babaji Surya Namaskar hero

Aligne le corps l'âme et l'esprit

Babaji Surya Namaskar by Bhakti Marga logo

Babaji Surya Namaskar

Babaji Surya Namaskar est une prière de gratitude, active, qui combine révérence et conscience du Divin avec un ensemble de postures qui existe depuis très longtemps. Une pratique de 6 à 8 répétitions de la posture ne prend que 10 à 15 minutes et équivaut aux bienfaits de 45 minutes de Hatha Yoga: dans sa force, son flux d'énergie positif et sa clarté d'esprit.

Notre méditation, Babaji Surya Namaskar, célèbre la divinité du temple du corps humain. Quelques minutes par jour vous offrent lumière et dynamisme dans tout votre être. Puisque votre pratique quotidienne nait au cœur du corps, la pensée s'apaise et vos mouvements deviennent une douce expression consciente de votre force intérieure.

Student practicing Babaji Surya Namaskar

Aligne le corps l'âme et l'esprit

10 à 15 minutes par jour

Apprendre et pratiquer ces 14 postures est facile. Propice au lever du soleil, cette pratique permet de très bien commencer la journée, elle prend seulement 10 à 15 minutes, et vous laisse tout le temps pour la suite de votre journée. C'est un excellent complément à toutes les pratiques de Bhakti Marga.

Lien corps - esprit

Babaji Surya Namaskar agit sur tout le corps. Physiquement, la pratique renforce le cœur et tous les muscles du corps. Il améliore la digestion et impulse de l'énergie pour vous soutenir dans votre vie laborieuse au quotidien. Quelques cycles vous aideront à clarifier votre mental et à énergétiser tout votre être.

La dévotion en mouvement

Se prosterner vous aide à cultiver la dévotion et rappelle que tout vient du Divin. Quand la pratique est faite avec amour et conscience, chaque posture devient une prière de gratitude à l'égard de la vie.

Babaji Surya Namaskar est un exercice à faire chaque jour. C'est une salutation au soleil où chaque partie du corps s'imprègne des rayons du soleil intérieurement: Energie solaire.

Paramahamsa Sri Swami Vishwananda

Qu'est ce qui rend Babaji Surya Namaskar unique?

Première réponse

Mahavatar Babaji a enseigné le premier Surya Namaskar ou salutation au soleil il y a des milliers d'années. Il équilibre les deux canaux énergétiques, solaire (Surya) et lunaire (Chandra), du corps, Toutes les pratiques modernes de Surya et Chandra Namaskar ont pour origine cette unique source.

Véhicule d'avancement spirituel

Un corps est essentiel pour l'avancement spirituel. Le but spirituel de l'être humain est sa réalisation de Dieu. Cette réalisation n'est possible que lorsqu'une âme réside dans un corps humain.

Dévotion

Babaji Surya Namaskar seul combine le mouvement, le mantra, le souffle et la conscience de la Divinité inhérente au corps humain. Grâce à cette révérence et à la dévotion, l'amour se manifeste et s'exprime par l'action consciente du mouvement.

Student practicing Babaji Surya Namaskar
Student practicing Babaji Surya Namaskar
Student practicing Babaji Surya Namaskar

Commentaires

Ouverture du cœur à l'amour

Cet enchainement me procure un élan d'énergie, de la force, de la flexibilité et de l'ouverture. Il a aussi amélioré mon attention et ma concentration de façon significative. Le changement de perspective de ma vie et l'ouverture de mon cœur à l'amour en est le meilleur résultat.

Julie instructrice de yoga.

Surprenant

Je trouve que mon corps est plus fort que jamais - ce qui est surprenant car la pratique ne me prend que 10 minutes par jour. Il y a beaucoup plus à découvrir que ce que l'on peut imaginer dans le Babaji Surya Namaskar.

Professeur de Hatha Yoga

Economie de temps

Je pense que le BSN est un bon substitut , plus court et plus rapide pour maintenir une bonne santé corporelle, l'énergie et la souplesse, c'est pour moi une économie de temps depuis que je me consacre plus à l'Atma Kriya Yoga , qui est de nature plus méditative. 

Professeur d'Hatha Yoga en Malaysie.

Prêt à aligner le corps, l'âme et l'esprit?

Un enseignant se fera un plaisir de vous contacter.

I agree to the use of my personal data according to the privacy policy.

Ou, consultez notre liste pour trouver près de chez vous.

Trouvez un enseignant

Babaji Surya Namaskar hero

Align Body Mind Spirit

Babaji Surya Namaskar by Bhakti Marga logo

Babaji Surya Namaskar

Babaji Surya Namaskar is a moving prayer of gratitude that combines reverence and awareness of the Divine with an ancient set of yoga asanas (postures). A simple practice of 6-8 daily rounds takes only 10-15 minutes, and can provide the same benefits as 45 minutes of Hatha Yoga: strength, positive energy flow, and clarity of mind.

Our moving meditation, Babaji Surya Namaskar, celebrates the divinity of the human body temple. It takes only a few minutes a day and brings light and aliveness into your whole being. As your daily practice takes root in the core of your body, thinking subsides and your movements become a soft, conscious expression of your inner strength.

Student practicing Babaji Surya Namaskar

Align body, mind and spirit

10-15 Minutes a Day

The simple 14-posture practice is easy to learn and do. Typically done at sunrise, the practice is a great way to start the day. The whole practice takes only 10-15 minutes, leaving you more time for what is really important in your life. It is an excellent complement to all the other Bhakti Marga practices.

Body-Mind Connection

Babaji Surya Namaskar works on the whole being. Physically, the practice strengthens your heart and all the major muscle groups in the body. It improves digestion and gives you a boost of energy to sustain you in your busy daily life. Just a few rounds will help clear your mind and energize your whole being.

Put Devotion into Motion

Bowing down physically helps you cultivate devotion by reminding you that everything comes from the Divine. When the practice is done with love and awareness, every posture becomes a prayer of gratitude for life itself.

Surya Namaskar is an exercise which you do every day. It is an exercise of saluting the sun where every part of your body is infused with the sun’s rays inside: sun energy.

Paramahamsa Sri Swami Vishwananda

What makes Babaji Surya Namaskar unique?

First of many

Mahavatar Babaji taught the first Surya Namaskar (sun salutation) thousands of years ago. It uniquely balances both the solar (Surya) and lunar (Chandra) energy channels of your body. All other modern Surya and Chandra Namaskar practices came from this original one.

Vehicle of spiritual advancement

A body is essential to your spiritual advancement. The ultimate human spiritual goal is to attain Self and God-Realisation. This realisation is only possible when a soul inhabits a human body. Having a healthy body supports you on that journey.

Devotion

Babaji Surya Namaskar uniquely combines movement, mantra, breath and awareness of the Divinity inherent in a human body. Through this reverence and devotion, love is embodied and expressed through the conscious action of movement.

Student practicing Babaji Surya Namaskar
Student practicing Babaji Surya Namaskar
Student practicing Babaji Surya Namaskar

What people say

Opened my heart to love

This series gives me an immediate boost of energy, strength, flexibility, and openness. It has also improved my focus and concentration significantly. The best part is how it has changed my perspective on life and opened my heart to love.

Julie – Yoga Instructor

Surprising

I find my body is much stronger than it ever was – which is surprising considering that I spend less than 10 minutes doing it every day. It gives me a lot of energy to go through my day. There is more to Babaji Surya Namaskar than meets the eye.

Hatha Yoga teacher

Saves a lot of time

I find Babaji Surya Namaskar to be a good and much shorter and quicker replacement for maintaining my overall health, energy, suppleness, which saves a lot of time for me, as I now spend more time on practicing Atma Kriya Yoga, which is more meditative in nature.

Hatha Yoga teacher – Malaysia

Ready to align mind, body and spirit?

Leave your contact information and we will get in touch.

Or, browse our list to find a teacher near you.

Find a Teacher